Résidences

Résidences Performatives
Art et Terroir

Dans le cadre des Résidences Performatives Art et Terroir, BOUCHERIE offre la possibilité aux artistes, poètes, créatifs, rêveurs engagés de séjourner en Brenne et de formuler un projet spécifique en interaction avec l’environnement et les dynamiques du terroir local.

Vous êtes intéressé à prendre de la distance ou à vous immerger dans la nature, découvrir les acteurs du terroir de la Brenne et à développer votre recherche artistique sur les questions cruciales qui se posent au sein des dynamiques du territoire ?

Participez au Résidences performatives et activez votre curiosité sur des sujets de notre temps qui questionnent notre futur proche et lointain, individuel et collectif.

Retrouvez quatre formats de résidences sur différentes dates et calendriers :

Les résidences 100%

D’une durée d’1 mois, les résidences 100% permettent de produire une proposition artistique et performative en fonction de problématique et acteur du terroir de la Brenne.
Retrouver le détail et les dates de résidence

Les résidences Jazz en Cuisine

D’une semaine à 1 mois, les résidences Jazz en Cuisine mêlent session d’improvisation jazz et expérimentation culinaire du terroir.
Retrouver le détail et les dates de résidence

Les résidences Mignonne… Allons voir si la rose

Deux semaines de résidence pour proposer une action poétique au sein du Parcours Mignonne…. Allons vois sir la rose qui est en libre accès tout au long de l’année sur la commune de Migné.
Retrouver le détail et les dates de résidence

Les Rendez-vous Chantons Aux Vaches

Sur deux semaines en plein mois d’août, les rendez-vous professionnels Chantons Aux Vaches sont l’occasion de se connecter avec un réseau d’artistes invités à réfléchir et faire une proposition d’actions performatives en fonction d’une thématique définie collectivement et qui est présentée à Migné et à Paris.
Retrouver le détail et les dates de résidence

Les Résidences Croisées

De deux semaines à un mois ou plus en fonction des partenariats, les résidences croisées proposent la rencontre des cultures en permettant aux participants d’interagir avec les artistes et acteurs locaux étranger qui se réunissent chacun leur tour dans leur pays pour établir une thématique et une réalisation commune.
Retrouver le détail et les dates de résidence