Nouvelle Gastronomie Performative et Artistique Édition 2025

Nouvelle Gastronomie Performative et Artistique Édition 2025

Résidence et atelier de création gastronomique

Édition 2025 / Année du Serpent

La Gastronomie, la poésie et le théâtre à l’honneur
à Migné et Paris
du 6 au 15 février 2025 Migné/Paris

Samedi 8 et dimanche 9 février 2025 de 14h à 18h à Migné
Rendez-vous à BOUCHERIE

Créativité, expérimentation et dégustation
Atelier et échange autour du serpent de bois symbolique dans le calendrier chinois et à l’occasion du nouvel an asiatique
Le serpent de bois crache sa pierre précieuse et apporte richesse et prospérité
The wooden snake spits out its precious stone and brings wealth and prosperity

Vendredi 14 et samedi 15 février 2025 de 14h à 18h à Paris
Rendez-vous à Rue Française Plateforme créative pour l’art

Dégustation et performances

Une programmation intense à Paris où sera présentée une restitution des recherches engagées durant la résidence.
Retrouver la programmation à Paris sur le site : https://ruefrancaise.fr/

Présentation des intervenants

Martine Thinières

Musicienne et comédienne française, Martine Thinières jongle avec les mots de Serge Valletti et invite le spectateur à un voyage à la frontière de la folie… douce….
Elle est connue pour L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse (1994), Joséphine, ange gardien (1997) et Bon Appétit, Misère (2013).
Elle est auteur de livre “Le grand large” qui raconte sur deux femmes sans âge se retrouvent dans un lieu improbable, un pré au bord d’une route ou ailleurs. Elles jouent du violoncelle pour faire venir la navette. Elles attendront la navette longtemps, très longtemps…
En 2025 a l’occasion du nouvel an chinois du Serpent de bois, la nouvelle gastronomie performative et artistique se joue entre les mots, les gouts et les gestes de la comédienne Martine, et la performeuse Bonnie.

Bonnie Tchien Hwen Ying

Artiste, performeuse, Bonnie Tchien Hwen Ying travaille sur l’éthique et l’esthétique du don et sa mise en scène lors de rencontres qu’elle organise sous la forme de performances ludiques, intrigantes et participatives. Elle s’investit dans un lieu culturel à Paris, Rue Française, dont elle réimagine le cadre en fonction des rencontres et de ses recherches. En configurant un centre d’art en zone rurale, elle fonde BOUCHERIE Centre d’Art Performatif à Migné où l’art et les savoir-faire locaux sont mis à contribution pour l’identification de nouvelles formes d’interaction et de production transdisciplinaires.