8.37 — ACTION 5 « HEAD IN THE SAND »

Head in the Sand
Unknowing

L’ignorance
Quand l’autruche a peur, elle enfouit sa tête dans le sable et se sent en sécurité car elle ne peut plus voir, bien que le danger ne soit allé nulle part

Avec
Yoshiko Chuma, Cécilia Marchat, Sonya Molansky, Sarah Möller, Tanin Torabi.

Et la participation de
Bonnie Tchien Hwen Ying, Emeline Prédal et Ludovic De Vita

Présentation et Performance Live

  • Samedi 20 novembre 2021
    à 16h

Yoshiko Chuma (artiste conceptuel, chorégraphe-directeur artistique de The School of Hard Knocks) est un fer de lance de la scène de la danse post-moderne de New York depuis les années 1980. Elle a toujours produit des œuvres stimulantes qui ne sont ni dance ni théâtre, ni film ni aucune autre catégorie prédéterminée. C’est une artiste sur son propre chemin, un chemin qui l’a emmenée dans plus de 40 pays « à l’écart » et a rassemblé plus de 2000 artistes, penseurs et collaborateurs de tous les genres depuis la création de sa compagnie The School of Hard Knocks à New York en 1980.

L’objectif de The School of Hard Knocks est de créer, interpréter, encourager et parrainer des œuvres expérimentales, pluridisciplinaires et multimédias.

The School of Hard Knocks est un phénomène permanent – ​​sa forme est aussi diverse que les situations dans lesquelles la compagnie se produit – des spectacles de rue aux concerts de théâtre/danse officiels en passant par les spectacles à très grande échelle. Les activités de la compagnie comprennent une saison annuelle à New York, le développement et la répétition continus de nouvelles œuvres, ainsi que des performances-résidences et des collaborations avec des artistes locaux en tournée aux États-Unis, en Europe de l’Est et centrale, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Yoshiko Chuma est invitée par Bonnie Tchien Hwen Ying à participer la 8ème édition de la Résidence Artiste en Brenne « Chantons Aux Vaches » qui a eu lieu au mois d’Août 2021, séduite par le charme de ce village, les villageois et les acteurs terroirs qu’elle a rencontré durant ses séjours, elle a voulu partager et transmettre à des jeunes artistes de toutes disciplines venues des différents pays qui forme aujourd’hui l’équipe de 8.37 Action 5 avec Cécilia Marchat, Sonya Gadet-Molansky, Sarah Möller, Tanin Torabi et Emeline Prédal.

Date

Nov 20 2021
Expired!

Heure

16h00 - 19h00

Lieu

BOUCHERIE Centre d'Art Performatif
15-17 rue des Dames 36800 Migné

Organisateur

BOUCHERIE Centre d'Art Performatif
Téléphone
0755281949
Email
info.boucherie.art@gmail.com