8.37 Réseaux Art Résonance

8.37 Réseaux Art Résonance
Réseaux Art Résonance

Activation d’un réseau par l’art
21 et 22 août 2021 à Migné

Dans le cadre de la résidence performative Chantons Aux Vaches, organisée à Migné depuis 2014, les artistes venus de différents horizons ont travaillé sur la formulation d’un réseau potentiel appelé 8.37.

Le réseau 8.37 a pour ambition d’activer durablement des interactions artistiques accessibles à toute personne souhaitant se connecter et expérimenter de nouveaux modes de relation par l’art.

Après des temps collaboratifs invitant artistes, acteurs du territoire et publics à questionner le potentiel de l’art comme réseau de connexion et de transformation de nos modes d’existences, BOUCHERIE Centre d’Art Performatif est heureux de proposer deux jours de compte rendu interactif.

Ce temps de restitution inaugure l’activation du réseau 8.37 permettant à chacun d’expérimenter ce que l’art peut préfigurer comme relations et interactions activables à tout moment et intégrant chacun de ses membres dans une dynamique indépendamment de la dimension évènementielle de sa création.

Un réseau est avant tout physique, réel, tangible, indépendamment de sa visibilité, de sa matérialité ou de sa virtualité.
Il se constitue d’individualités avec chacune son propre mode de perception et de transmission, intérieure et extérieure, du monde, des autres et de soi-même.
Ces multitudes de relations à échelle individuelle sont convoquées par la rencontre avec un autre que soi qui, par sa propre façon d’être va permettre de développer les ramifications d’un réseau mutualisé s’établissant en résonance.

L’enjeu du réseau 8.37 est d’établir des connexions inattendues entre des entités qui n’ont pas l’habitude d’être mis en relation constituant un environnement protéiforme reconfigurable à l’infini en fonction de ceux qui le traversent et avec lequel il devient possible de se connecter et
d’expérimenter.

Indépendamment des contextes de crises et d’urgences qui contraignent chacun à se replier sur soi, le réseau 8.37 préfigure la perpétuation d’une volonté de faire
ensemble avec le développement d’un territoire étendue
à l’image de notre diversité.

Une recherche collaborative et performative réalisée avec :
Bonnie Tchien Hwen Ying, Davide Napoli, Elodie Lachaud, Ludovic De Vita, Michiko Fou, Vincent+ Féria, Yoshiko Chuma, Émeline Prédal.

Et la participation de :
Baptiste Prédal, Carole Bodin, Cécile Lafonta, Dominique Le Marchand, Elianne Tavenne, Flavie Prédal, Françoise Echard, Michel Lebrun-Franzaroli, Odette Tellier, Olivier Jeanneton, Pierre Tellier, Pierre Le Marchand, Simon Bouvet, Stéphanie Maquin, Thibaud Tellier.

Date

Août 21 - 22 2021
Expired!

Heure

16h00 - 18h00

Lieu

BOUCHERIE Centre d'Art Performatif
15-17 rue des Dames 36800 Migné

Organisateur

BOUCHERIE Centre d'Art Performatif
Téléphone
0755281949
Email
info.boucherie.art@gmail.com