À propos

BOUCHERIE Centre d’Art Performatif

BOUCHERIE Centre d’Art Performatif a pour but de favoriser, développer et promouvoir la recherche artistique en relation avec le contexte environnemental et territorial. 

En organisant des évènements collaboratifs, les artistes, artisans, acteurs du territoire et les publics sont invités à réfléchir sur les problématiques et les potentiels du terroir et de l’environnement. 

Le Centre d’Art Performatif BOUCHERIE, grâce à ses différentes actions, a pour mission d’ouvrir de nouveaux champs d’expérimentation artistique et de produire de nouveaux modes d’interaction ouvert à un large public.

Depuis 7 ans déjà, des artistes internationaux ont été invités à participer à « Chantons Aux Vaches », résidences d’artistes organisées à Migné en Brenne par Bonnie Tchien Hwen Ying. Artiste performeuse, fondatrice de la galerie Rue Française et du Cabaret de la Performance à Paris, Bonnie Tchien Hwen Ying, avec la complicité de Jérôme Tellier, exploitant agricole à la Ferme du Grand Albert, ont permis aux artistes de se rapprocher de la nature et de réfléchir sur les problématiques du territoire.
 
Les résidences ont favorisé l’émergence de propositions artistiques inédites qui ont fait chaque année l’objet d’une programmation diffusée à Paris, Berlin, Tainan et Pékin. L’envie de partager ces expériences et de les ouvrir à un plus large public, et la volonté de développer de nouvelles interactions entre art et environnement se concrétisent aujourd’hui dans le nouveau centre d’art BOUCHERIE dédié à la performance.